Les aventures du blog perdu

Tout et vraiment n'importe quoi !

mardi 14 novembre 2006

Labview et moi

modesteRogntudjuu ! Fin de semaine dernière, je met à jour, sous Labview, 2 applications utilisées pour effectuer des pesées, suite à la découverte de bugs d'inattention. Et tada... cet après-midi lors de la ré-exécution des tests, re-bug sur une partie qui n'a pas été impactée par la correction et qui fonctionnait très bien jusqu'à lors.
Remue méninge, je traficote l'application dans tous les sens, j'empreinte un cerveau à un collègue ... et voilà que pif paf badaboum, c'est simplement un changement dans l'ordonnancement des fonctions qui est à l'origine du bug : juste l'effet boule de neige, un changement de variable à un endroit a entraîné un nouvel ordonnancement imprévu - cependant évitable, si j'avais pris le temps de casser tout l'ancien code et de le refaire - et un léger mal de crâne.


Commentaires

    ouai, mais de toute façon, quand l'octet est arrivé a l'embranchement du bus mémoire , il ne savais plus par ou passé, un couillon e bidouilleur avait ajouté une barrette, et tout son chemin habituel s'en est trouvé chamboulé... a cause du dual bus !

    j'vous jure ces geak !

    Posté par Matimat, mardi 28 novembre 2006 à 16:31

Poster un commentaire