Les aventures du blog perdu

Tout et vraiment n'importe quoi !

dimanche 26 novembre 2006

Fast Food Nation

Je sors juste du cinéma où je suis allé voir Fast Food Nation. Génialissime comme scénario - bon d'accord c'est d'abord un bouquin d'Eric Schlosser - 100% crédible, une sorte d'hymne à l'univers de la malbouffe comme certains se plaisent à nommer ainsi les fast-foods, on retrouve aussi dans ce film un joli casting dont 2 des acteurs de Little Miss Sunshine. Le fait que cela reste une fiction, le rend plus "digeste" qu'un documentaire, encore une fois les Américains font preuve d'un grand sens de l'auto-critique vis-à-vis de leur mode de vie.
Pour résumer ce film, je me permettrai juste de citer le grand penseur - aheum... - Jean-Pierre Coffe « Quand on congèle de la merde, on décongèle de la merde. », le synopsis faisant le reste.

18685716« Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse ! »

Posté à 21:18 - Kino - Commentaires [0]

Commentaires

Poster un commentaire