Les aventures du blog perdu

Tout et vraiment n'importe quoi !

mercredi 29 novembre 2006

Les Bouchers verts

Aujourd'hui, j'ai enfin mis la main sur le film Les Bouchers verts - vive Amazon - une comédie danoise sérieusement givrée réalisée par A-T. Jensen, le réalisateur d'Adam's Apples sorti cette année en France. Et donc, je me suis mis devant ce petit film accompagné de gauffres chocolat-chantilly :-)

18405167« Deux amis, l'ambitieux Svend et Bjarne le rêveur, décident de monter leur propre boucherie afin d'échapper à un patron étouffant. La clientèle se fait rare jusqu'à ce que leur ancien employeur les mette à l'épreuve en leur offrant d'organiser le dîner du Rotary Club.
La chance tourne à la suite d'un malencontreux accident qui permettra à Svend d'offrir, une recette "sauce maison", une viande à la saveur très originale mais à l'approvisionnement plus que délicat...
»

Bien que le sujet soit similaire à celui de Delicatessen du duo Caro-Jeunet, l'histoire et l'ambiance sont complètement différentes - je garde une préférence pour Delicatessen. Ici, on fait la connaissance de 2 commis en boucherie dont l'ambition de l'un (Svend) les mènera aussi bien vers le succès qu'au bord de ... l'abattoir (?), dans une spirale démentielle.
Et vous qu'êtes-vous prêt à faire pour connaître le succès ?

Un film à l'humour noir et glacial qui s'explique sûrement par la longueur des nuits d'hiver au Danemark, à voir uniquement si vous n'êtes pas végétarien.

Posté à 23:05 - Kino - Commentaires [0]

Commentaires

Poster un commentaire