Les aventures du blog perdu

Tout et vraiment n'importe quoi !

jeudi 9 novembre 2006

Lotte à la caroline

Au menu de ce soir, un de mes plats favoris à base de lotte : la lotte à la caroline. Pour cela, il vous faut : un gros oignon haché 150 g de riz 1/2 litre d'eau 2 cuillères à soupe de concentré de tomate un bouquet garni 500 g de lotte 80 g de beurre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sel et poivre Faites blondir l'oignon dans la moitié de beurre. Ajoutez le riz et faites revenir le tout encore 3 minutes, puis mouillez avec le demi litre d'eau, salez et poivrez. Ajoutez le concentré de tomate et le... [Lire la suite]
Posté par Edno à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 8 novembre 2006

Squash

Aujourd'hui, j'ai testé le squash avec des collègues : un sport génial pour se défouler.Bon au premier abord, ça semble assez sauvage : 2 joueurs enfermés dans un réduit et tapant comme des malades sur une balle en caoutchouc qui file à toute vitesse, et ça sans se faire assomer ni par la balle ni par la raquette de l'adversaire... fiou, tout un programme qui s'annonce.Finalement, ce sont 2 joueurs enfermés dans un réduit et tapant comme des malades sur une balle en caoutchouc qui file à toute vitesse... mais là où ça se complique,... [Lire la suite]
Posté par Edno à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 7 novembre 2006

Nurd

L'univers informatique ou plutôt inside the computer, des octets déjantés démontent les rouages de l'informatique (anti-virus, mail, firewall...). Tout simplement excellent à voir et à revoir, et surtout à tester le "Puzzle spécial Noël" avec son super cadeau à la clef.
Posté par Edno à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 6 novembre 2006

Ainsi soit-il

Un jour iciDemain perduSourire où te caches-tu ?Ainsi soit-ilSi à jamais perduAlors pour toujours gravéDemain je te rejoindraiAinsi soit-ilÉtoile du matinGuide moi dans la nuitToi qui brille dans mon coeurAinsi soit-ilDans les profondeurs de la vieA jamais de je te chercheraiEt toujours te trouveraiAinsi soit-il
Posté par Edno à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 5 novembre 2006

Suck my Geek

Un documentaire à venir sur toute une génération dont je fait parti : la génération Geek
Posté par Edno à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 5 novembre 2006

Vidéo de barjos jouant à D&D

Une petite vidéo de Québecois allumés qui se retrouvent pour une partie de Donjons & Dragons (merci Knarf pour le lien). Ça me rappelle une certaine partie de INS/MV, il y a quelques années, où un pote servait Andrealphus et moi pour faire le malin je servais Nog. Pour faire court, mon perso s'est trouvé dans la même position que le paladin - bon d'accord mon perso l'avait un peu asticoté...
Posté par Edno à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 4 novembre 2006

La belle argentée

Il l'attend, avec une certaine impatience, il ne sait pas s'il doit aller plus loin avec elle. S'il le fait, il ne pourra plus faire marche arrière. Sa femme, son gosse... tout ça n'aura plus d'importance, s'il saute le pas. La petite quarantaine grisonnante, ce petit bonhomme embourgeoisé a tout de Monsieur Tout-le-monde. Une femme, un gosse, une baraque dont il est propriétaire... mais ce soir, il ne sait plus où il en est, faut dire que les problèmes s'accumulent facilement et avec elle tout sera plus simple. Ça y est, il... [Lire la suite]
Posté par Edno à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 4 novembre 2006

Vieux chanteur

"Trop vieux !" qu'y zont dit ! J'ten fich'rais des vieux !Tout ça parce qu'il rachète le bar, il se permet de me foutre à la porte. Bon d'accord, j'ai pas été capable de m'adapter à l'euro, mais quoi j'avais déjà subit le nouveau franc. Bordel ! "Trop vieux" ! mais avant l'euro, j'étais encore dans l'coup pour peu qu'on s'occupe de moi. Et maintenant v'là qu'chuis dans un hospice. Dire que j'ai surement fait danser un de ces vieux débris qui tournent autour de moi pour que je leur rappelle leur jeunesse perdue.... [Lire la suite]
Posté par Edno à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 4 novembre 2006

Remplissage

Ça y est ! j'ai commencé à personnaliser mon blog, je ne suis pas encore satisfait mais l'essentiel est là. L'agencement c'est une autre paire de manches et je pense que je vais tout bouger régulièrement, jusqu'à ce que je trouve une place à chaque bidule. Et j'ai découvert un super truc miraculeux : le correcteur orthographique ! Le seul hic avec ce correcteur fournit avec ce blog c'est qu'il ne connaît pas le mot "blog"... héhé, c'est quand même dommage. Sinon, je vous laisse deviner mes centres d'interêt, il y a... [Lire la suite]
Posté par Edno à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 4 novembre 2006

Blog'tivé

Aujourd'hui, grand jour car grande motivation pour enfin ouvrir mon blog... il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Ça ne faisait que deux ans après tout que je me disais "Demain... j'ouvre mon blog". Après quelques périgrinations sur la toile à la recherche de bouquins et films, je suis tombé sur le blog de Valentine, et pif paf pouf j'ai ouvert mon blog sur CanalBlog ... bonne idée, mauvaise idée ? bah, l'avenir nous le dira, quoiqu'il n'est pas très causant... Bon bref, quoi qu'il en soit, j'ai un blog... [Lire la suite]
Posté par Edno à 15:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]