Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du blog perdu
11 novembre 2006

Jagshemash!!!

18682308Après une légère déception de voir la très kitsch Home Page de Borat remplacée sur le site officiel du film - j'avoue le contenu francophone est tout aussi original - je viens de découvrir le blog de Borat (indépendant de la Fox) et j'ai par la même occasion retrouvé la Borat Home Page (équivalent anglais de la fameuse home page).
J'attends avec impatience le 15 novembre, date de sortie française de ce film unique (?) en son genre avec son casting impressionnant de... 3 acteurs dont Pamela Anderson !
Le sous-titre est "Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan", mais le film semble plutôt être une leçon - satyrique - sur l'hypocrisie, le racisme, le nombrilisme, la discrimination qui existe aux USA mais aussi dans notre bonne vieille Europe.

Au fait, combien peuvent situer le Kazakhstan et donner au moins le nom de la capitale (ce n'est pas Baïkonour) et d'un personnage célèbre non fictif ?
Juste pour être moins con, j'ai surfé sur Wikipédia pour en apprendre un peu plus et voilà ce que j'en ai retenu :

  • La capitale a été déplacée en 1997 et je n'en ai jamais entendu parlé, pourtant ça n'arrivait pas tous les jours en cette fin de XXème siècle.
  • Kazakh_coaC'est un pays exportateur de pétrole dont les ressources pétrolières seraient équivalentes à celles de l'Irak.
  • Une densité de population 15 fois moindre que celle de la France pour une superficie 4 fois supérieure.
  • Les habitants s'appellent des Kazakhstanais et non pas des Kazakhs.
  • L'âge moyen de la population est d'à peine 30 ans.

Mais bon ce film n'est pas là pour parler du Kazakhstan, ni en faire parler, le Kazakhstan est juste une excuse.
Pour finir, allez voir le film sinon Borat sera exécuté ;-)

Publicité
Commentaires
Les aventures du blog perdu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité